• Liberté • 


31 Aug
31Aug

Être libre, c’est saisir les situations, les évènements, les rencontres comme des cadeaux pour les vivre intensément sans les retenir. Et ensuite en retirer des enseignements et s’en servir pour grandir. 

Être libre, c’est profiter de ce que la vie nous présente sans vouloir figer les choses. Accueillir le mouvement qu’est la vie et considérer ce qui est comme étant la route à parcourir. 

Être libre c’est  faire des choix et assumer ses actes évitant ainsi la culpabilité. Reconnaître que l’on ne peut plaire à tous et choisir de répondre à ses besoins, manifester ses limites et se responsabiliser. 

Être libre c’est oser être à l’écoute de son cœur, son intuition pour avancer tout en étant aligné à ses valeurs profondes. 

Être libre c’est être authentique. Se présenter avec sa vérité, ses forces et ses faiblesses…Ne pas avoir besoin de masque pour embellir ou modifier son image. 

Être libre c’est assumer sa personnalité et reconnaitre les différences et les divergences sans se sentir menacé, sans avoir besoin de se comparer. 

Être libre c’est dépasser ses peurs, quelles qu’elles soient. Et ainsi écarter la possibilité de se sentir prisonnier de celles-ci.  

( Céline Leblanc, @leblancccoach )  

« Le secret du bonheur est la liberté. Le secret de la liberté est le courage. » 

Qu’est-ce qu’il représente pour toi le mot liberté ? ✨ 


30Apr
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.